17/12/2013

Les Enfoirés 2014 - "La Chanson du Bénévole"


"La Chanson du Bénévole", le nouveau single des Enfoirés pour leur spectacle 2014 : "Bon Anniversaire les Enfoirés". Cette année dans leur création, les Enfoirés rendent hommages à tous les bénévoles qui chaque année offrent un peu de leur temps pour aider les plus démunis.

Paroles
Mes chaussures sont aussi pourries
Que celles des gens qui passent ici
Mon manteau n'est pas beaucoup plus neuf
Que celui du pauvre Rutebeuf

Moi, j'ai mal au dos comme tout l'monde
Des coups de blues et mes zones d'ombre
On n'a pas trop mais on a du bol
Et nos vies chantent "on est bénévole"

La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
Bienvenue dans ma vie
Dans ma maison y'a ni plus ni moins
Ni plus ni moins que chez mes voisins
Un peu plus d'amour à partager
Et moins de temps devant la télé

Je ne dis pas trop ce que je fais
L'humanité par ici c'est suspect
Pas de médaille ni d'auréole
On n'est pas des saints, juste des bénévoles

La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
C'est comme ça que je vis
Bienvenue dans ma vie
Bienvenue dans ma vie

La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La vie que j'ai choisie
Et quand on me demande pourquoi ?
Et qu'est-ce que j'y gagne ?
Pour des gens qu'on ne connaît même pas

Tous un peu louches et coupables
Parfois sans même un merci
C'est pas toujours facile
Mais qui changera tout ça sinon toi et moi ?

La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
Bienvenue dans ma vie
Bienvenue dans ma vie
Nos chaussures sont aussi pourries
Que celles des gens qui passent ici
Nos manteaux sont pas beaucoup plus neufs
Que celui du pauvre Rutebeuf

Oui,mais j'ai des amis
Pas beaucoup mais des vrais
Et tant de sourires que d'autres n'auront jamais

La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
Bienvenue dans nos vies
Bienvenue dans nos vies
C'est comme ça que je vis
Bienvenue, toi aussi
La vie qu'on a choisie
La vie qu'on a choisie

La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la
La, la, la, la, la, la

Bienvenue toi aussi
-------------------------------

Vous savez ...

Pauvre Rutebeuf est une chanson de Léo Ferré parue sur l'album Le Guinche, publié par Odéon en 1956. Il s'agit d'un assemblage des poèmes La complainte Rutebeuf et La griesche d'Yver du poète du XIIIe siècle Rutebeuf, adaptés en français moderne par Ferré lui-même. Ce titre au succès international est considéré comme un classique du répertoire.

Aucun commentaire: