04/07/2015

Benjamin Biolay chante Trenet ... écoutez , suivez les paroles

Que Reste-t-il de nos Amours ?
 
Benjamin Biolay, Nicolas Fiszman, Denis Benarrosh


Standard du jazz et de la chanson française, "Que Reste-t-il de nos Amours" est interprétée par Benjamin Biolay dans le cadre de son album hommage à Charles Trenet.

"Que Reste-t-il de nos Amours" est l'une des ambassadrices de la chanson française à l'international, reprise par les plus grands dans des langues étrangères (Sinatra, Stewart, Streisand...).

Paroles

Ce soir le vent qui frappe à ma porte 
Me parle des amours mortes 
Devant le feu qui s' éteint 
Ce soir c'est une chanson d' automne 
Dans la maison qui frissonne 
Et je pense aux jours lointains 
Que reste-t-il de nos amours 
Que reste-t-il de ces beaux jours 
Une photo, vieille photo 
De ma jeunesse 
Que reste-t-il des billets doux 
Des mois d' avril, des rendez-vous 
Un souvenir qui me poursuit 
Sans cesse 
Bonheur fané, cheveux au vent 
Baisers volés, rêves mouvants 
Que reste-t-il de tout cela 
Dites-le-moi 
Un petit village, un vieux clocher 
Un paysage si bien caché 
Et dans un nuage le cher visage 
De mon passé 
Les mots les mots tendres qu'on murmure 
Les caresses les plus pures 
Les serments au fond des bois 
Les fleurs qu'on retrouve dans un livre 
Dont le parfum vous enivre 
Se sont envolés pourquoi? 
Que reste-t-il de nos amours 
Que reste-t-il de ces beaux jours 
Une photo, vieille photo 
De ma jeunesse 
Que reste-t-il des billets doux 
Des mois d' avril, des rendez-vous 
Un souvenir qui me poursuit 
Sans cesse

Revoir Paris



Premier extrait de l'album "TRENET" par Benjanin Biolay , avec Nicolas Fisznan et Denis Benarrosh

Paroles

Revoir Paris 
Un petit séjour d'un mois 
Revoir Paris 
Et me retrouver chez moi 
Seul sous la pluie 
Parmi la foule des grands boulevards 
Quelle joie inouïe 
D'aller ainsi au hasard 
Prendre un taxi 
Qui va le long de la Seine 
Et me revoici
Au fond du Bois de Vincennes 
Roulant joyeux Vers ma maison de banlieue 
Où ma mère m'attend 
Les larmes aux yeux 
Le coeur content 
Ce n'est pas un rêve 
C'est l'île d'amour que je vois 
Le jour se lève 
Et sèche les pleurs des bois 
Dans la petite gare 
Un sémaphore appelle ces gens 
Tous ces braves gens 
De la Varenne et de Nogent 
Bonjour la vie 
Bonjour mon vieux soleil 
Bonjour ma mie 
Bonjour l'automne vermeil 
Je suis un enfant 
Rien qu'un enfant tu sais 
Je suis un petit Français 
Rien qu'un enfant 
Tout simplement 

Aucun commentaire: